Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 828
Newsletter
8 février 2008

recettes

bon_fem032tiens tiens, n'est ce pas le jour des recettes?????

TARTE AU CITRON...MERINGUÉE

préchauffez le four moyen

ing: - 2 oeufs - 120 g de sucre semoule - 75 g de beurre - 2 citrons non traités - pâte sablée

- travaillez les 2 oeufs entiers avec le sucre

- ajoutez le beurre fondu, le jus des 2 citrons et le zeste râpé d'1 citron

- versez la crème sur la pâte et mettez cuire four moyen 30'

Si vous le désirez lorsque votre tarte est cuite, vous faites la meringue.

Meringue

100 g de sucre semoule-2 blancs d'oeufs- 30 g de sucre impalpable (glace)

-faites un sirop avec les 100g de sucre+3 c à s d'eau ou plus...

-fouettez les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel

- incorporez le sirop aux blancs d'oeufs= 30 g de sucre impalpable

- répartissez sur la tarte cuite, saupoudrez de sucre impalpable et faites dorer sous le grill ( surveillez )

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et pas trop  trop calorique.....allezonyva

Mardi, nous allons à l'inauguration d'un agrandissement dans un petit resto où nous  allons très régulièrement manger. Le design de cette place est en noir et blanc.

Vu qu'il fait très petit et que les patrons vont recevoir fleurs et plantes, j'ai voulu personnaliser notre cadeau de félicitations et voilà ce que j'ai concocté....

Des verres à eau avec des arabesques noires, du sel et des bougies noires et voilà ce que ça donne, des bougeoirs à ma façon!!!

IMG_1624

Et si les patrons n'aiment pas, ils auront des verres à eau et rien n'est perdu!!!!!

Vous aurez le compte rendu à la semaine avec photos et nom du petit resto.....

J'ai été taguée plusieurs fois, vous aurez cela lundi...

week

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop bon la tarte citron meringuée ! Biz
Répondre
F
Oh dangereuse tentation...les bougeoirs sont splendides, c'est certain qu'ils vont apprécier !<br /> gros bisous
Répondre
T
j'adore aussi la tarte au citron encore un point commun et au diable les kilos en trop<br /> ton bougeoir est trés jolie c toi qui a fait les arabesque?si oui comment tu as fait???tu nous donne ton secret??
Répondre
_
Miam!! J'ai bien fait de passer ;-)<br /> Juste retour des choses, miss Clau : tu es taguée chez moi ;-)
Répondre
B
et il pourra récupérer le sel aussi, dans un resto c'est toujours utile... Merci pour tes recettes <br /> biz et bon dimanche
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité