Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 823
Newsletter
17 septembre 2017

Que le temps passe vite...

Me revoilà après.......quelques temps et déjà l'automne s'installe. L'été a été si vite passé.

Sortons une broderie d'automne enfin terminée.

 

IMG_6372

 

Je ne résiste pas à vous (re)montrer la jolie boîte que Béa m'avait si gentiment offerte et qui est de saison

 

IMG_6373  Splendide ...

 

Comme c'est la saison des prunes , je vous mets ma recette de tarte

 

Tarte aux prunes

~1 pâte brisée ~1 kg de prunes ~60 g de beurre à température ambiante ~75 g de sucre glace ~75 g de poudre d'amande ~1 oeuf ~1 c à s de fécule de maïs

Préchauffez le four à 200°

Lavez, coupez les prunes en 4...otez le noyau

Garnissez un moule à tarte avec la pâte et le papier de cuisson, piquez la avec une fourchette

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre glace, la poudre d'amande, l'oeuf entier et la fécule de maïs

Répartissez cette prépartion sur le fond de la tarte puis ajoutez les prunes en rosace par dessus

Enfournez et faites cuire 30', laissez refroidir avant de servir

 

IMG_6346  Un vrai délice..

Et chez vous, l'automne s'installe aussi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ton blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
C'est un chef d'oeuvre ce coussin. La tarte elle donne envie de la croquer.
Répondre
B
Que deviens -tu ma chère Clau? J'espère que tu n'as pas de soucis familiaux.Bisousss
Répondre
E
J'aime beaucoup ! La broderie comme la tarte !
Répondre
J
Coucou, je ne brode plus; trop de douleurs dans les bras en ce moment.<br /> <br /> Cette petite broderie je l'ai faite en partie; l'oiseau sur la citrouille<br /> <br /> Trop de "vraies" occupations avec les activités de l'association qui reprennent et qu'il faut organiser.<br /> <br /> L'automne c'est plutôt "pommes" pour moi... Crumble fait aujourd'hui<br /> <br /> Plein de bises à toi
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité