Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 834
Newsletter
10 janvier 2008

éventail

table_background_default coucou,

Vous qui aimez les belles choses, je vais vous faire découvrir un cadeau que ma grand-mère a reçu à 16 ans d'un jeune homme qui était garçon de courses dans un château et qui venait chercher les confections de couture terminées pour sa patronne, la châtelaine!!!
C'était en 1922......................................

IMG_1456

Un éventail brodé et l'arrière est tout doublé...mais voyez plutôt les détails.....(cliquez sur la photo pour agrandir)

IMG_1468

Les feuilles sont peintes, on dirait de l'aquarelle....admirez de plus près...

IMG_1469

Cet éventail a au moins 90 ans!!!!! Le garçon de courses avait le béguin pour ma grand-mère et avait demandé cet éventail à sa patronne contre un grand service rendu!!! Il devait être amoureux celui là!!!
Ma grand-mère l'a toujours conservé car c'était le premier cadeau qu'un  galant lui faisait...et quel beau cadeau...Je le garderais toujours et j'espère qu'il suivra les générations futures..

Que c'est beau l'amour...rien que du bonheur....blk_cb17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est-ce que ce galant est devenu ton grand-père ????? Cette histoire est trés belle et l'éventail magnifique !!!!!!!
Répondre
M
quel travail magnifique ... et quel héritage fantastique ;o)))
Répondre
F
Oh c'est une splendeur !! on fait plus de choses comme ça aujourdhui et on en reçoit plus, c'est bien dommage...tous gros bisous
Répondre
P
C'est un beau roman, c'est une belle histoire! Bon week end Clau. bises!
Répondre
S
C'est un beau cadeau et le fait de pouvoir le transmettre avec cette belle hisoire romantique en plus est superbe.<br /> Bise<br /> Santounette
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité