Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 825
Newsletter
11 janvier 2008

PENNES à LA TOMATE, à L'AUBERGINE ET à LA

PENNES à LA TOMATE, à L'AUBERGINE ET à LA RICOTTA

pour 4 pers.   Ing: -200g d'aubergine- sel- 4 c à s d'huile d'olive - 1 grosse gousse d'ail écrasée - 500g de chair de tomates en conserve ou 500 cl de coulis - 350 g de pennes - 50 g de ricotta ou de parmesan finement râpé - 2 c à s de persil haché

Cette recette ne prévoit qu'une petite quantité d'aubergine, mais rien ne vous empêche d'en mettre davantage.
De bonnes pâtes simples mais très italiennes...

- détaillez l'aubergine en lanières d'environ 5mm d'épaisseur et de 2 à 3 cm de largeur, mettez les dans une passoire, saupoudrez d'une c à c de sel et laissez dégorger 30'
- chauffez 2 c à s d'huile avec l'ail dans une casserole à feu doux, jusqu'à ce que l'ail embaume
- incorporez les tomates, salez et poivrez
- portez à ébullition , réduisez le feu et laissez mijoter sans couvrir 15 à 20', lissez avec 1 cuillère en bois et réservez au chaud
- rincez et essorez l'aubergine, sèchez la avec du papier absorbant
- chauffez 2 c à s d'huile dans une poêle antiadhésive et faites dorer les lanières d'aubergine à feu moyen ( elles doivent croustiller par endroits mais rester moelleuses à l'intérieur)
- faites cuire vos pennes et gardez une tasse d'eau de cuisson ( moi, je ne sale pas l'eau, je mets des cubes de bouillon de légumes)
- placez les pâtes dans un grand saladier avec la sauce tomate, la ricotta ou le parmesan, les lanières d'aubergine et le persil
- mélangez soigneusement en ajoutant si nécessaire un peu d'eau de cuisson des pâtes pour diluer la sauce
- servez immédiatement

Accompagné d'une ciabatta ou d'une baguette aux céréales.....


   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm ca c'est des pâtes !!!
Répondre
F
et mon regime alors????
Répondre
K
ho que oui ça me dit !!!!miam miam miam<br /> gros bisous
Répondre
C
Et oui, chez moi aussi il pleut, berk ! Bon we ! Biz
Répondre
D
nous aussi on a la pluie, je viens d'aller chez la coiffeuse, pour changer de tête..., cette ^prés midi, je vais jouer au scrabble dans notre ville et pasloin...bon weekend bizzz à+
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité