Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 834
Newsletter
9 janvier 2008

les biches.......

xmas3t coucou,

Je vous avais parlé de photos de biches de l'année passée et bien les voici...

Que je vous raconte....le voisin, qui est bûcheron, il y a 17 ans, a abattu un arbre et dessous, il y avait un tout jeune faon. Comme il a dû le toucher pour le dégager, sa mère l'aurait abandonné, vu qu'il portait l'odeur de l'homme.
Il a repris ce faon chez lui, lui a donné le biberon et l'a installé avec 2 vaches.
Ce faon devenu biche passait tout l'hiver avec les vaches puis tout le reste du temps repartait dans les bois...mais cette année, nous avons une nouvelle construction pas loin et cela ne lui plaît guère!!!
L'année passée, elle nous a ramené son jeune faon...que du bonheur...mais malheureusement il a été renversé. Voilà pourquoi on a une biche l'hiver au jardin. Mais nous avons déjà eu un cerf et des chevreuils...
Vive la campagne et les bois...que du bonheur....

Mais cette année, ils se font languir...Il ne fait pas assez froid et il n'y a pas de neige..fagotelea

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment une chance de pouvoir approcher ces animaux si farouches, c'est bien de le protéger, j'aime les animaux moi aussi.<br /> Santounette
Répondre
P
super jolie cette petite biche, très sympatique..
Répondre
S
chouettes photos et jolie histoire ! j'avais lu une histoire semblable quand j'étais petite: " Jody et le faon " ...
Répondre
J
Une petite devinette sur mon blog dont je pense que TOI, tu possèdes la réponse...
Répondre
C
Belle bête et bien domestiquée !<br /> C'est agréable de vivre comme ca au contact de la nature !!
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité