Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 837
Newsletter
24 janvier 2012

Une recette de gâteau au chocolat......çà vous dit?

recettes 001

 

recettes 002

 

Je vois que çà vous tente alors, voici la recette tirée de mon livre fétiche" gâteaux de mamie".

Gâteau tout simple au chocolat amer

 

 Ing.: - 200g de chocolat noir ( je prends des galets ) - 150 g de sucre - 50 g de farine - 150 g de beurre salé - 4 oeufs

          

 

- préchauffez le four à 180° - beurrez le moule

- placez le beurre et le chocolat dans un plat et faites fondre ( au micro-ondes ou au bain -marie )

- ajoutez le sucre, mélangez - puis les 4 jaunes d'oeufs - battez les blancs en neige ferme

- ajoutez la farine , puis les blancs battus en neige

- remplissez le moule de pâte - j'ai saupoudrez de poudre de noix de coco -  baissez le four à 150° et enfournez le gâteau pendant environ 30'

- démoulez le gâteau une fois tièdi : il serait plus difficile de le démouler par la suite.

 

Vous auriez voulu un morceau....vite , vite ...

 

recettes 003

 

recettes 004

 

Bon appétit.....un vrai régal, vous m'en direz des nouvelles.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, après une bonne balade par -12° un verre de chocolat chaud et une part de ce super gateau.. ce n'est pas de refus<br /> <br /> bises babeth
Répondre
I
Oh lala il a l'air mortel ce gâteau, tu m'invites ?
Répondre
S
oui oui oui !!! j'adore !!!! belle soirée à toi (ici pc qui chauffe étrangement du coup, petite balade sur le net avant d'aller crocheter tranquillement)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
il a l'air absoluty fabulous!!!!
Répondre
M
oh ouiiiiiiiiiiiiii merci !<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité