Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 828
Newsletter
20 septembre 2009

Réponse à la devinette.......

dyn007_original_100_120_gif_2547529_ea6d588580002cc414e1f979d3310dca Personne n'a trouvé.......


Cette poudre est magique....Elle fait briller les bijoux....
Il n'y a pas de marque sur le flacon, elle appartenait à ma grand-mère....
Je peux vous dire que l'or, l'argent (pas les pierres) çà brille....

Ne pleurez pas, il y aura encore des devinettes....et des p'tits cadeaux à gagner....


Automne_gif01

et voici un poème de Maurice Carème que j'apprenais aux enfants à la maternelle...

                                 31657729

L'automne...

L'automne au coin du bois

joue de l'harmonica,

quelle joie chez les feuilles

elles valsent au bras du vent

qui les emporte,

on dit qu'elles sont mortes,

mais personne n'y croit.

L'automne au coin du bois joue de l'harmonica.

                         31657729

Il vous plaît ce poème?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, je l'aime bien ce poème.<br /> Je viens de voir la poudre, je n'aurais pas trouvé la bonne réponse. C'est sympa d'avoir un procédé permettant de faire briller les bijoux.
Répondre
M
Oh oui, il me plait ce poème ! Deux poètes pour enfants dont j'ai appris beaucoup d'oeuvres à l'école, restent chers à mon coeurs. Lui et Emile Verhaeren, qui étaient au programme des écoles françaises pendant mon enfance !<br /> Merci pour ton gentil comm' sur mon blog, qui me fait découvir le tien ;o)
Répondre
L
des souvenirs d'enfance...<br /> (j'aime bcp ses poëmes, celui ci, comme "la litanie" des écoliers a trouvé sa place dans un billet)
Répondre
M
Je n'aurais effectivement jamais deviné !<br /> <br /> Bisous Clau, à bientôt.
Répondre
J
Bel automne à toi, belle arrière-saison, belle retraite... Que du bonheur, n'est-ce-pas ?
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité