Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 826
Newsletter
3 octobre 2008

recette

BIFTECKS AUX CHAMPIGNONS

Ing: 4 biftecks- 50 g de beurre - 1 kg de champignons- 1/2 verre de bouillon de poule- farine- sel et poivre-
     un peu de crème fleurette ou du lait demi écrèmé

-faites cuire les biftecks à la poêle ( je les grille ), gardez sur un plat chaud
- mettez la farine dans le beurre de cuisson (pour faire un roux blond ), mélangez, laissez blondir
- mouillez avec le bouillon, ajoutez les champignons épluchés et revenus ( ou une boîte de champignons de Paris )- ajouter un petit peu de crème légère
- faites mijoter 5 '
- remettez un instant vos biftecks à réchauffer
- servez en nappant de la sauce.....recettes008

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de lire ton billet trop tard dommage, j'aurais pu faire un lien vers ton billet vu le thème abordé.<br /> Santounette
Répondre
L
hummmmm une recette qui me tente bien <br /> bisous du dimanche<br /> <br /> linette
Répondre
M
Finalement, j ai fait une variante de ta sauce : après avoir poëlé les steaks, je les ai réservé et j'ai mis dans le jus de cuisson de la poële un verre d'eau, deux cuillérées à café de porto et une tablette de "jus de roti". Une fois la tablette dissoute, j'ai ajouté les champignons que j'avais fait revenir comme toi, j'ai fait réduire la sauce et pour finir j'ai ajouté de la creme fraiche allégée. Je n'ai pas fait de roux (flemme...) mais j'ai ajouté une pincée de sauceline puis j'ai remis les steaks une minute à cuire pour les réchauffer.
Répondre
P
Hummm ... les bons champigons, dommage qu'on en ai pas beaucoup cette année par chez nous;<br /> <br /> bises
Répondre
M
Hum....Moi, j'y ajoute un peu de cognac, amitiés
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité