Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 826
Newsletter
25 février 2008

un petit morceau de ma vie.....

J'ai une histoire à vous racontersouris3...une histoire vraie avec ma grand-mère...

Ma grand-mère possédait un médaillon, lorsqu'on l'ouvrait, on y voyait ses 2 fils. Un des deux était mon père.
Elle tenait à ce bijou comme à la prunelle de ses yeux car il appartenait à sa maman disparue pendant les bombardements de la guerre ainsi que son papa. Recueillie par des amis de la famille, on lui a transmit ce trésor. Elle avait 6 ans....

Et souhaitant qu'il reste dans la famille,elle décida que ce serait le cadeau de mes 30 ans....

Mais voilà que la méchanceté de 2 individus malveillants lui dérobèrent une nuit tous ses bijoux...En pleine nuit et cagoulés...je ne vous dis pas la frayeur pour une personne de plus de 80 ans...qui est en train de dormir et qui se fait molester par 2 voleurs...

Ils furent arrêtés quelques mois plus tard mais ils avaient écoulé toute "la marchandise"...Ma grand-mère quitta sa maison pour vivre en maison de retraite, vous comprenez qu'après de telles émotions, elle n'aurait plus su rester seule...

Et vous vous demandez?????et le médaillon?????
Ma grand-mère étant tellement impatiente de me le transmettre qu'elle me le donna 2 semaines avant mon anniversaire...et le voici avec la photo de mon fils et de ma petite fille..

IMG_1755


et refermé...avec les traces de l'usure mais toujours aussi beau...


IMG_1757

                                                                médaillon, je te garderai

                                                                médaillon, je te léguerai...à ma petite fille...

millexmerci
                               de m'avoir lu jusqu'au bout.....image_01302

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bien belle histoire de famille, ce bijou a une valeur sentimentale inestimable,je suis sure que ta petite-fille l'appréciera plus tard.<br /> Santounette
Répondre
B
Merveilleuse histoire... merci de l'avoir partagée.
Répondre
B
rien n'a plus de valeur que ces bijoux transmis par les gens qui nous aimaient et que l'on aimaient. J'en possède aussi et je les garde précieusement pour mes filles puis mes petites filles<br /> J'avais coutume à dire que les bijoux ne devaient être transmis qu'aux filles et petites filles, ma belle fille n'appréciait pas mais bien m'en a pris, elle a quitté mon fils et ses enfants et je n'aurais pas aimé que ces bijoux partent dans une autre direction..........<br /> cela conforte vraiment ce que je pense dans cette partie de succession !!!!!!!!!!
Répondre
P
un belle histoire d'amour. un médaillon en héritage, bien beau d'ailleurs. Emotion quand tu nous tiens. Bisous Clau.
Répondre
F
Beaucoup d'émotion et de coeur dans ton récit...et quel héritage chargé de l'amour de plusieurs générations !<br /> bisous
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité