Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 834
Newsletter
13 novembre 2007

poème...........

qlqmots                           IMG_0959

Hommage à mon oncle qui est parti dans un autre monde il y a plus de 50 ans mais qui aimait la vie par dessus tout, écrire des poèmes, peindre, dessiner, jouer de la musique............voici un de ses poèmes...
AUTOMNE




Chaque feuille tombant
Achève sa vie                                    
En mon coeur ajoutant                                    
 
Une mélancolie

Comme des larmes
Se détachant, une à une
Dans un doux charme
Drapant le sol d'amertume

Adieu! flore charmante
Et soleil de jadis!
Adieu! brise caressante
Et beaux jours enfouis.

Belles choses fanées!
Pleines de souvenirs
Je vous ai tant aimées
Et vous allez mourir!

J'aime de temps en temps refouiller dans ces vieux cartons et j'aime vous faire partager tous ses coups de coeur...comme vous pouvez le comprendre, je suis très sentimentale et conservatrice...
Je me dis que quelque part on hérite de quelque chose de l'un ou de l'autre et que ça fait partie de nous......

Pensez vous comme moi??? primstoel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce poème est superbe, ton oncle avait bien du talent, il aurait été dommage que de si jolis mots dorment dans les cartons!! c'est un bel hommage que tu lui rends!! Oui, je pense qu'on hérite tous de nos ancêtres!!!
Répondre
M
oui totalement ... ce sont ces petits bouts de chacun qui nous construisent et nous donnent l'appétit de vivre ;o))
Répondre
B
c'est vraiment très beau tout ça !!!
Répondre
S
C'est un bel hommage à ton oncle, oui je pense la même chose que toi.<br /> Bonne soirée Santounette
Répondre
P
Quel beau poème! Remuer les souvenirs rend parfaois nostalgique mais apporte aussi tant de bonheur! Bonne nuit. bises
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité