Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 826
Newsletter
12 octobre 2007

.

TARTE TATIN Ing:-1 disque de pâte feuilletée - 6 pommes à chair ferme ( jonagold- boscop....) - 75 g de raisins blancs - 40 g de beurre - 2 sachets de sucre vanillé - 3 c à s de sucre -1 c à c de cannelle - crème glacée à la vanille

- faites fondre 20 g de beurre dans une casserole large, ajoutez les pommes épluchées et coupées en morceaux grossiers , les raisins, le sucre vanillé et la cannelle.
- mélangez, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux en mélangeant pour ne pas que ça adhère
-menu003
- tapissez entre temps un moule à tarte ( +- 28 cm ) d'une feuille d'alu , ajoutez 20 g de beurre fondu et le sucre
- mettez le moule sous le grill pour obtenir un caramel, mais faites attention qu'il ne brûle....placez le à +- 7 cm sous le grill  menu004

-retirez le moule du four et ajoutez y les pommes, je les prends de la casserole avec l'écumoire  pour ne pas y mettre tout le jus  menu005 menu006

-déposez la pâte sur les pommes et rentrez les bords

- enfournez et laissez cuire 30 minutes à 180°

- déposez un plat sur votre tarte et renversez-la de manière à ce que les pommes se trouvent en haut

- démoulez et retirez la feuille d'alu

- servir tiède ou chaude accompagnée d'une boule de glace vanille...



Publicité
Publicité
Commentaires
B
enfer, me voilà subitement prise d'une envie irrésistible de tarte tatin !!! elle à l'air délicieuse !
Répondre
C
J'adore la tarte tatin avec le bon goût du beurre, c'est trop bon ! Bon dimanche ! Biz
Répondre
S
hummmm ! mais voilà ce que je vais faire avec les pommes ramassées hier chez mes parents !
Répondre
M
huuuum!! j'en veux un morceau!! biises micky
Répondre
B
mmmmmmm j'adore la tarte tatin moi !!!<br /> bon week end à vous deux
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité