Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 827
Newsletter
23 octobre 2013

Du crumble aux pommes et aux noix....Voici la recette..

recettes 001

 

 

Crumble aux pommes et aux noix

Pour 6 personnes

Ing: -6 belles pommes-125 g de farine-125 g + 3 c à s de sucre en poudre ( j'utilise du sucre roux de canne ) 125 g de noix en poudre ( moi, je les concasse en petits morceaux )- 125 g + 20 g de beurre ( salé c'est meilleur )-1 c à s de cannellle ( facultatif )

 

- Versez la farine, 125 g de sucre et les noix , ajoutez le beurre froid coupé en cubes.

- Travaillez ce mélange du bout des doigts , pas trop longtemps pour ne pas que la pâte ramollisse. Elle doit être sableuse.

- Placez au réfrigérateur.

- Epluchez, enlevez le coeur et faites de gros cubes avec les pommes.

- Disposez les dans une casserole , ajoutez 1 dl d'eau et 3 c à s de sucre , saupoudrez de cannelle.

- Faites chauffez avec le couvercle 10 à 15' en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, les pommes doivent être fondantes sans tomber en compote.

- Préchauffer le four à 200°.

- Egouttez les pommes, beurrez un plat ou des ramequins , disposez les pommes et la pâte dessus en l'émiettant, ne pas tasser.

- Enfournez environ 20' , le crumble doit être bien doré.

- Dégustez tiède avec une boule de glace.

Variantes- ajoutez à la pâte des morceaux de noix ou de noisette ou des spéculos en petits morceaux.

 

 

recettes 002

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ces bonnes recettes et tu as eu de l'air pour les cueillir hihi. Biz et bonne semaine à toi FAb
Répondre
S
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas dégusté, tu me donnes envie...<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
I
Hummmm Merci pour la recette !!
Répondre
S
Bonsoir meci pour la recette car çà a l air trop bon je vous souhaite une tres bonne soirée stéphanie
Répondre
H
Dommage j'aime pô les noix<br /> <br /> Bisous et BonApm
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité