Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 834
Newsletter
4 juin 2013

Berceau de famille...

Après des fouilles dans le grenier, il est sorti.

Ce berceau a vu mon père et son frère, moi, mon fils et Léa. Je ne sais pas si il a bercé ma grand mère...

Il a...100 ans , en bon état mais poussièreux, depuis le temps qu'il est au grenier.

berceau 002

 

berceau 001 un encadrement et des roues en bois à laver et à repeindre.

 

berceau 003 l'intérieur de la nasse est recouvert de linge blanc que ma grand mère a cousu.

                                                                     Il est temps de rafraîchir tout çà.

Emotions, en décousant, dans un coin du tissu, 2 lettres brodées au nom de famille de ma grand mère V S.

berceau 004 Ce petit morceau de tissu, je vais le garder bien précieusement.

 

2013-06-02 berceau

 

Il ne reste plus que le bord à défaire, tissu en flanelle mais à l'intérieur une ouatine" bleu nuit". Je n'ai jamais vu cette couleur. Cà n'existe sûrement plus...

 

berceau 020  berceau 017

 

En attendant la suite, je vous offre un bouquet de "muguet sauvage" cueilli dans les bois ce dimanche.

printemps 001  printemps 007

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ce berceau, et quelle chance de l'avoir en si bon état !
Répondre
C
Belle transmission intergenerationnelle ! Ce berceau est superbe !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
ce berceau est un précieux trésor de famille <br /> <br /> La ouatine n'a t elle pas été teinté ? il me semble que pour porter bonheur comme pour un mariage il fallait mettre dans le berceau du nouveau né quelques choses de vieux, de neuf , de prêter et de bleu ????? en tout les cas moi j'ai respecter cette tradition pour mon mariage mais pas pour les naissance je ne savais pas je fait une supposition !<br /> <br /> linette
Répondre
F
quel magnifique trésor que tu possèdes là<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
F
Quelle merveilleuse trouvaille ! prends en bien soin car il servira certainement pour les générations suivre :)
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité