Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 827
Newsletter
9 février 2013

Beaucoup de nouvelles abonnées, beaucoup de questions sur la biche.

Je vais donc vous conter son histoire. Certaines la connaissent déjà.

 

Il était une fois , un bûcheron ( mon voisin ) qui possédait quelques vaches.

Un jour, il alla abattre un arbre dans la forêt. En dégageant les branches, il vit quelque chose bouger. Mon dieu, c'était un bébé faon à dégager au plus vite car il était coincé.

Il fut obligé de le prendre dans ses bras et là plus question de le laisser dans la forêt. Et oui, sa mère ne s'en occuperait plus car il sentait l'homme.

Il ramena donc ce faon dans son étable avec les veaux et les vaches au grand bonheur de ses enfants. Et devinez quoi, ils l'appelèrent Bambi...

Bambi receva le biberon, têta les vaches, mangea du foin et fut sauvé et en bonne santé.

Mais son instinct sauvage était bien là et Bambi sauta les haies pour aller dans les bois. C'était là sa vie.

Lorsque le froid et la neige arrivent, Bambi, au grand bonheur des "enfants" qui ont maintenant 30 ans revient se nourrir près des vaches.

Un jour nous l'avons vue accompagnée de son petit un magnifique faon. Mais malheureusement celui ci s'est fait un jour attrapé par une voiture...Bambi revient maintenant seule.

Aujourd'hui elle a 21 ans et pour aller dans la prairie près des vaches , en quittant la forêt il faut qu'elle traverse notre jardin.

Je ne vous dis pas, ce n'est que du bonheur pour nous. Elle s'est habituée à nous et nous regarde lorsqu'on l'appelle et si elle est bien lunée, accepte le pain sèché que mon homme lui tend. Moi, j'ai un peu peur car de tout près, sa tête arrive à la hauteur de la mienne....

Elle passe donc le printemps, l'été l'automne dans la forêt et elle ne vient se nourrir que si l'hiver est rude.

Vous savez tout maintenant sur Bambi. Normalement une biche vit au maximum 12 ans dans la forêt. Il y a la chasse et le manque de nourriture en hiver. Bambi est priviligiée car elle sait ou trouver à manger.

Belle histoire non?

Vous pouvez mettre des étoiles si vous aimez...

 

biche 002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un vrai conte comme on aimerait en voir plus souvent dans ce monde si rude!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage
Répondre
F
Très belle histoire en effet!!! Je découvre ton blog et je suis admirative de tes belles broderies!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
=^..^=<br /> <br /> Belle histoire et jolies photos de neige.<br /> <br /> Il n'y en a pas eu autant chez nous mais quand même cette année nous avons été servi !!!<br /> <br /> C'est super de pouvoir prendre des photos des oiseaux, j'adore ça !
Répondre
P
Il y a encore de belles histoires dans ce monde qui souvent est indifférent. C est bon de lire ces quelques mots. <br /> <br /> A bientot et merci.
Répondre
M
Quelle belle histoire !<br /> <br /> C'est émouvant, ça nous remet un peu les pieds sur terre ....<br /> <br /> merci pour ces belles photos.
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité