Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 837
Newsletter
12 avril 2011

Qui a trouvé?

 printemps_2011_005b3C'est jo-elle du blog la bélizière...Tu recevras bientôt un p'tit cadeau.............

 

C'est bien un Buddléia ou arbre à papillons papillon06ou lilas d'été, d'italie, d'espagne ou encore buddléia du père david.

 

C'est un arbuste à fleurs originaire de Chine et d'Himalaya. Certaines espèces moins communes proviennent d'Amérique du Sud ou d'Afrique du Sud. Il peut atteindre 4 m de hauteur et accepte tous les types de sols même difficiles.

 

 

Pour que cet arbuste fleurisse bien il a besoin de bonne lumière et de soleil au moins 4 heures par jour et les papillons seront plus nombreux. Il est assez rustique dans toute la France pour les espèces communes et peut être cultivé dans les régions à climat doux aussi bien dans le sud que la Bretagne et le littoral atlantique. Le pic de floraison des buddléias a lieu en Juin - Juillet mais, si l'on prend la peine de tailler les fleurs fanées, on obtient une seconde floraison d'Août à Septembre.

En plantant un Buddléia, vous avez des chances de voir dans votre jardin de superbes papillons dont le spectaculaire Vulcain (Red Admiral).

image_704 

(source de saisons vives) 

Merci d'avoir participé...........Bflys

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> Merci Clau; je trouverai ton enveloppe à mon retour et tu trouveras ce commentaire à ton retour.<br /> Je l'ai reconnu grâce aux "dessins" sur son tronc assez caractéristiques.... le mien ici en Normandie a été très taillé en automne mais il reprend de plus belle<br /> Je photographierai les papillons cet été promis...<br /> Belles vacances à toi
Répondre
S
Toutes mes félicitations à la gagnante,je n'avais absolument pas trouvé.<br /> Superbe arbre, il doit être agréable de regarder les jolis papillons qu'il attire.
Répondre
C
L'arbre à papillons me rappelle mon enfance, nous en avions 4 dans notre jardin.<br /> <br /> Bonne journée estivale
Répondre
M
Bravo à l'heureuse gagnante. Dans le sud, les buddléia sont nombreux, j'aime beaucoup leur parfum.<br /> Bisous
Répondre
C
C'est un arbuste très florifère et adoré des papillons ! Mon mari a coupé le notre qui s'étendait de trop et je lui en veux terrrrriblement !
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité