Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 828
Newsletter
16 novembre 2009

Malte...2...les barques

Malte_2009104

Ces barques colorées s'appellent LUZZU , c'est typique de Malte et se trouvent surtout dans le port de Marsaxlokk.

Sur le devant de la barque une paire d'yeux vous regarde.

Malte_2009106

Cette paire d'yeux provient des phéniciens qui s'installèrent à Marsaxlokk il y a +- de 3000 ans.
Il s'agirait d'une superstition afin d'écarter le mauvais oeil et de porter chance aux bateaux et à leurs marins...

Vous montez dans le ferry avec moi Malte_2009029 pour l'île de Gozo?

Malte_2009035 à demain.............quel vent............

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Allez OK pour le ferry ! Moi je te suis volontiers.<br /> Belles photos et plein de souvenirs. BIZ
Répondre
S
Je vois que les barques sont tout aussi typiques que les balcons, c'est vraiment sympa de voir autant de couleurs. Vu le vent je comprends la superstition des marins.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Somptueux ! Ces couleurs , ces balcons typiques, cette eau si bleue et cette belle histoire qui date de la nuit des temps avec l'oeil ...Merci pour ce voyage là bas!
Répondre
E
une petite place dans tes valises la prochaine fois ??? parce que là on rêve.....
Répondre
K
Quel plaisir ce port coloré !
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité