Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 828
Newsletter
27 octobre 2009

Un oiseau nous surprend...Mais qui est -il?? Vite l' APN mais, pas très nette...

automne_2009088

Nous regardions le jardin avec Léa, lorsque cet oiseau magnifique s'est posé et ma p'tite loupiotte me dit : "mamy, un nouveau..."

C'est vrai qu'on ne l'a jamais vu celui là!!!

Recherche sur internet toutes les 2...

Et voilà les jolies photos que nous avons trouvées..

Rouge_queue_3d1b5 rouge_queue_noir

Je pense que c'est un "rouge queue noir ou du Liban".

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est magnifique. Ce plumage gris foncé et son envol pour nous montrer sa queue en éventail d'un rouge orangé...

Bien oui, que du bonheur...............

Vous connaissez cet oiseau??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce matin dans mon jardin en essonne, cet oiseau magnifique est apparu; il y a aussi des geais, des piverts, des grosses perruches vertes, une fouine le soir qui se promène , et cet été un renard !!! il y a aussi de plus en plus d ' insectes bizarres qui volent !!!
Répondre
T
J'ai découvert cet oiseau, moi aussi avec mes deux petites filles (que du bonheur comme vous dites), j'ai cherché son nom et me voici sur votre site. Donc, c'est un rouge queue ! Merci. <br /> <br /> Dans mon parc j'ai également un pivert, deux écureuils, des rouge gorge, mésanges, tourterelles, pigeons, mais aussi des corneilles !...<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Codialement.
Répondre
C
Bjr il est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop mignon c vrai !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aussi la petite Léa a de la chance d avoir une mamie comme sa qui prends le temps de rechercher en continuant comme sa son univers culturel s agrandit de jour en jour ... bizzzz a te les deux !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
J'aime ton oiseau rare ! je ne connais pas mais j'imagine la puce en le voyant et dire un nouveau !!! Elle va en avoir de beaux souvenirs cette petites ....... bisous bisous à vous deux <br /> valérie
Répondre
S
Non hélas je ne connais pas le nom de ce mignon petit oiseau. Je vois que tu inities la petite à la découverte de la nature, elle est vraiment gâtée d'avoir une super-mamie.
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité