Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 826
Newsletter
14 décembre 2007

pour l'apéro

avent15 avent16

Pour l'apéro.......
TARTELETTES EN VERT ET ROUGE

pour environ 12 pièces: 1 rouleau de pâte brisée - 250 g de brocolis - 1 poivron rouge - 1 oignon et 1 gousse d'ail - 2 oeufs + 1 jaune - 1 c à s rase d'huile d'olive - sel et poivre

- préchauffez le four à 180°
- nettoyez les brocolis et séparez-les et coupez les en petits morceaux
- épluchez et épépinez le poivron, coupez-le en très petits dés
- épluchez l'ail et l'oignon et écrasez l'ail et émincez l'oignon,
- faites chauffez l'huile dans une poêle et mettez, l'ail, l'oignon et les dés de poivrons à revenir en mélangeant, salez poivrez et faites cuire 4'
- ajoutez ensuite les brocolis et faites sauter 3, 4'
- étalez la pâte brisée et découpez dedans des petits cercles de taille légèrement supérieur à des moules de minis tartelettes ( vous pouvez à défaut confectionner des moules en utilisant du papier alu )ce que j'ai fait( imaginez vous qu'il vous faut faire 12 pièces hors de votre pâte brisée)
- déposez la pâte dans les moules, piquez les bords avec la fourchette et garnissez de légumes
- dans un bol, fouettez les 2 oeufs, salez et poivrez puis répartissez dans les moules
- badigeonnez les bords des tartelettes avec le jaune d'oeuf et enfournez
-faites cuire 10 à 15' en vérifiant la cuisson
- servez tiède ou froid ( ce qui vous permet de les faire à l'avance )

TORTILLA AUX COURGETTES

ing:-1 petite courgette - 1 gousse d'ail - 1 c à s de thym ciselé - 1 c à s d'huile d'olive - sel, poivre du moulin -4 oeufs - 4 c à s de crème fraîche - 40 g de parmesan râpé

- lavez la courgette, coupez la en rondelles ou en morceaux
- pelez la gousse d'ail et pressez la
- mélangez les petits morceaux de courgette avec le thym, et l'ail et faites revenir dans une poêle avec l'huile pendant 4,5' salez et poivrez
- battez les oeufs avec la crème, salez, poivrez et versez dans la poêle, couvrez et laissez prendre 8,10'
- retournez la tortilla en vous aidant d'une assiette pour éviter qu'elle se casse, parsemez de parmesan et terminez la cuisson à couvert 3,5'
- coupez la tortilla en petits carrés et servez les avec un pique en bois piqué sur le carré.....se mange très bien froid...à préparer également à l'avance..



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces 2 recettes ! Biz
Répondre
C
Ici aussi il fait froid....grgrgrgrg. je n'ai pas coupé de houx (tu as bien du courage) mais j'ai commencé mes confections pour Nouvel An (je congèle je congèle !!!) Nous serons 20 !!!!
Répondre
B
je ne suis plus avec toutes tes recettes... au secours !!! vive les vacances pour en essayer de -ci de-là<br /> bisous ma clau
Répondre
F
Bon dimanche un peu froid<br /> <br /> Françoise
Répondre
E
A te lire... c'est ce qui va m'arricer bientot... rires... bon week end Clau<br /> <br /> Bisou
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité