Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 826
Newsletter
22 novembre 2007

alors, avant le week end...

unptitcafe_copie_1

avant de cuisiner???
Aujourd'hui, un plat hyper facile et très vite fait....je l'appelle le plat Madeleine car c'est elle qui m'a donné la recette. Vous l'appellerez comme vous voulez....pour les ingrédients, c'est suivant le nombre de personnes..

PLAT ?????? (n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour mieux les voir)

- faites cuire des P de T, des légumes, égouttez, j'ai utilisé ici des endives mais ça va avec tous les légumes
- faites rissoler des lardons natures et fumés, des oignons et 2 gousses d'ailIMG_1067

- ajoutez les P de T cuites, les légumes cuits, un peu de gruyère, sel, poivre, noix de muscade et un petit berlingot de crème fraîche allégéeIMG_1071

- saupoudrez de gruyère râpé et faites gratiner au fourIMG_1073

Je vous garantis que tout le monde se resservira!!!!!

rudolphEt oui, il faudrait aussi commencer à penser aux préparations pour recevoir les amis ou pour garnir un panier gourmet ou gourmand aux fêtes de fin d'année...

Je vous propose une 1° recette qui se garde 2 mois au réfrigérateur...

LA TAPENADE

- au mixeur, réduisez en purée fine 250 g d'olives vertes ou noires dénoyautées avec 3 c à s de câpres, 50 g de filet d'anchois, 2 gousses d'ail, un peu de thym et de romarinIMG_1075

- incorporez ensuite 10 cl d'huile d'olive et émulsionnez pour obtenir une pâte lisse, mais pas trop fine, poivrez mais ne surtout pas saler, ajoutez 1 c à s de jus de citronIMG_1076

- sur un toast ou du pain grillé...mmmmmm...un régal....ou sur un sandwich avec quelques morceaux de tomates séchées, des copeaux de parmesan et pour agrémenter le tout une tranche de jambon de parme....

- placée dans un pot fermé, recouverte d'huile d'olive, elle se garde environ 2 mois au réfrigérateur, moi, je la mets dans plusieurs petits pots...un beau petit tissu provençal autour du couvercle, et ce petit pot fera tout son effet dans votre panier...


bon week end ..................on annonce de la neige.....welcome1

.....faut-il y croire...je vous dirais quoi lundi.........................

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter une bonne soirée !<br /> Bises,<br /> Christian
Répondre
F
Passes un bon dimanche avec de gros bisous<br /> Françoise
Répondre
F
excellent dimanche à toi et gros bisous !!
Répondre
P
Merci Clau! ce soir j'ai essayé ta première recette et c'était délicieux! bisous.
Répondre
M
Merci pour ces délicieuses recette Clau, bonne fin de week end !
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité