Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 823
Newsletter
18 mars 2010

petit jeu, les expressions...

               

animaux_divers0139

Bientôt Pâques............Le lapin de Pâques va apporter des oeufs et ce mot oeuf me donne une idée qui connait des expressions comme...

divers_041

Je rassemble toutes vos expressions et dictons et je les transcris avant Pâques.....

gif_412Qui va trouver quelque chose???

A dimanche pour la photo qui annonce le printemps....petit jeu organisé par "le grenier de farfalle"

A vos claviers mesdames et messieurs.....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une très vieille expression du XVII ème siècle :<br /> "TONDRE SUR UN OEUF" qui veut dire : Faire preuve d'une minutie excessive, s'attacher à des des détails sans importance ! <br /> <br /> Sinon tout a été dit avant ...<br /> Bises et merci pour ce petit jeu bien sympathique, j'adore ! <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
S
Ah bien zut alors, j'arrive trop tard, les expressions que je connais ont toutes été citées, sauf eput-être, l'expression "marcher sur des oeufs".<br /> Bon dimanche Clau<br /> Bises
Répondre
J
Et les histoires...<br /> <br /> Poule, poulette<br /> Le ciel me tombe sur la tête<br /> La petite poule rousse<br /> La coricotte -Belles Histoires de Pomme d'Api, Bayard Presse-
Répondre
M
"Avoir plus d'un oeuf dans son panier"<br /> <br /> Mais surtout, je viens te remercier pour ton super envoi et le marque-page aquarelle faite avec beaucoup de talent. Un bon début de printemps pour moi, merci beaucoup.
Répondre
C
ouh lala ! Toutes celles que je connais ont déjà citées ! pfff ! <br /> Il y en a peut étre encore une mais je ne l'aime pas trop : "Tuer un projet dans son oeuf" ...mais bof , désolée de proposer une citation aussi peu joyeuse !!!
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité