Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 813
Newsletter
9 octobre 2009

Souvenirs............

32896752_p

A l'initiative de Line, j'ai fait cet article pour qu'elle le fasse paraître sur son blog.
Elle recrute toutes les anecdotes ou commentaires d'enseignant(e).

Alors voilà, mon article...

J’ai commencé en septembre 1974 comme institutrice maternelle et j’ai arrêté en 2007 pour m’occuper de ma petite fille….
Un métier que je ne regrette pas.
A la maternelle, je disais déjà : »moi, quand je serais grande je serais maîtresse » et bien ce fut vrai pendant 33 ans et rien que du bonheur…
J’ai professé dans une école de village, entourée de prairies et d’air pur. J’ai eu la chance de rester dans la même école pendant 30ans…
Maintenant avec ma petite fille de 4 ans ½, je refais certaines leçons et je peux vous dire qu’elle adore regarder dans toutes les « affaires » de mamy….Et je lui entends dire : « tu sais mamy c’est comme à l’école…mais ici, tu es ma maîtresse pour moi toute seule »Hein oui mamy ?? »

lea036

Voilà une vie professionnelle remplie de plein de bonheur…

en 1974chaton1

divers_033

Et ma dernière photo de classe

divers_034

Merci d'avoir pris le temps de me lire.............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement mignon les questions des petits ! HEIN MAMIE ??? <br /> bisous bisous <br /> valérie
Répondre
P
j'adore les photos d'école, c'est sur que Léa a de la chance d'avoir une mamie institutrice, je fais ton gateau aujourd'hui, j'espère qu'il sera aussi beau, passe un bon dimanche a plus<br /> mon homme va mieux, ses doigts ne lui font meme pas mal, a bientot<br /> bisous
Répondre
T
Maitresse , voilà un beau métier! Moi je suis prof de science géo mais je n'ai jamais enseigné car je suis partie à l'étranger dès la fin de mes études, je ne le regrette pas je pense avec du recul que j'aurais fait autre chose, maitresse m'aurait mieux plu!<br /> Bisous . Tinou
Répondre
B
28 en 1974 tu faisais quoi avec tous ces petits bouts... ? pour l'instant j'en ai 19 et ils se révèlent de plus en plus difficiles... ça promets pour les 8 mois et demi qui vont suivre !!!<br /> bisous à toi toute seule
Répondre
S
des années "bonheur" !
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité