Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 826
Newsletter
4 octobre 2007

Une recette aujourd'hui et profitons des fruits

SIGCB34

Une recette aujourd'hui et profitons des fruits de saison...les pommes..
                 TARTE AUX POMMES FINE

Ing:
-un disque de pâte feuilletée ou brisée - 2 pommes -2 c à s de sucre de canne - 30 g de beurre - 1 pincée de cannelle -un peu d'amandes effilées ( facultatif ) -1 sachet de sucre vaniliné


- faites préchauffer le four th. 8 ou 240°
- faites fondre le beurre
- étalez la pâte et coupez le pourtour pour avoir juste un fond de tarte et piquez -la avec une fourchette
- pelez les pommes, otez le coeur et coupez-la en disques très fins
- disposez ces disques de pommes dans un récipient, ajoutez le beurre fondu et refroidi , le sucre vaniliné et la cannelle, mélangez délicatement
- saupoudrez le fond de tarte avec les amandes concassées et répartissez les disques de pommes sur le fond de tarte en commençant par le bord et en ne mettant qu'une couche...pour finir au centre
- saupoudrez de sucre de canne et enfournez environ 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson

Cette tarte est très fine et délicieuse...je me suis inspirée d'une recette de "Gustave" en l'arrangeant à la manière "Clau"  IMG_0744

Appétissant...non??




Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est un de mes desserts préférés
Répondre
M
je relis ta recette (je vien de prendre au moins 250 gr d'un coup !!!!... mais bon ne crois-tu pas que tiède et avec une boule de gla ce à la cannelle ?????<br /> <br /> allez j'arrête .bises<br /> mich'l
Répondre
M
franchement trate aux pommes chez toi et au citron à crétiva ...tu ne partages pas ????<br /> allez sans rancune...<br /> bises et à tout bientôt <br /> mich'l
Répondre
C
Miam, j'arrive... ! Biz
Répondre
B
c'est comique, t'es comme ma collègue, jeudi, c'est jour de préparations culinaires. Aujourd'hui : petites bouchées feuilletées au fromage blanc aux fines herbes ou au chocolat, pour tous les goût et c'était bien bon !!!
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité