Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que du bonheur
Rien que du bonheur
Visiteurs
Depuis la création 219 825
Newsletter
26 septembre 2007

......

saletempsVous m'avez reconnu... 
Quand je pense que j'ai des amis qui sont pour 3 semaines en vacances dans leur 2° résidence à Faïence ( dans le var ) , ils ont bien raison d'en profiter...Je les embrasse très fort...

Pourvu qu'ils nous ramènent le soleil...je commence une nouvelle broderie...en fait, depuis que j'ai arrêté mon emploi d'instit...et que je commence une nouvelle vie, j'ai décidé d'écrire les évènements qui me touchent dans un journal...( heureusement, ce n'est pas tous les jours!!!) .

Mais voilà, je me dis qu'une liseuse brodée serait un petit plus...je ne sais pas très bien ce que je vais réaliser mais vous verrez bientôt la première ébauche...en attendant, une petite recette???


TARTE AUX POMMES

Ing:-10 g de beurre - 10 g de farine -1 rouleau de pâte brisée - 5 pommes à chair ferme - 1 c à c de cannelle - 1 oeuf - 15 cl de crème fraîche épaisse - 100 g de sucre + 4 c à s de sucre roux

- préchauffez le four à 180° ou th. 6 - mettez la pâte dans un plat à tarte ( piquez la à la fourchette )

- pelez les pommes, épépinez-les,et coupez les en bonnes lamelles

- disposez-les sur le fond de la tarte et saupoudrez-les de cannelle

- battez l'oeuf avec la crème fraîche et les 100g de sucre, versez le mélange sur les pommes et faites cuire, 1 H à four chaud

- laissez tièdir la tarte sur une grille à pâtisserie puis saupoudrez du sucre roux avant de servir


- encore meilleur si vous broyez grossièrement quelques cerneaux de noix et les mélangez à la crème   ou

parsemez la tarte d'amandes effilées grillées

mmmmmmmmmmmmmmmm   tarte_pommes001 blk_automne_j

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bises et bonne journée de jeudi<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
pour ta visite, je réponds par le blog c'est plus sympa et on voit des nouveaux messages. moi aussi je viens de temps en temps.à+
Répondre
H
J'adore la tarte aux pommes avec un peu de canelle et d'amandes effilées... Miiiiiaaaaaaaaaaaaam !!
Répondre
F
Slurp..miam...oh que oui j'aime les douceurs et cette recette là, m'en vais la garder !! bisous :o)
Répondre
C
Je découvre que tu étais aussi instit comme moi !<br /> La profession se porte bien dans la blogosphère !<br /> J'ai eu une classe unique (6-11 ans) pendant 28 ans et pendant 7 ans une classe à 4 niveaux. Pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
Rien que du bonheur
Publicité
Publicité